Hommage à Geneviève

Hommage à Ténor

Hommage à Ténor

Une astuce utile

 

Pour ouvrir une photo,  des textes: cliquez dessus, puis clic sur la petite flèche à droite.

Pour mettre en mode plein écran:  appuyez sur la touche 11 du clavier.

 

Voyage de Ténor 2008

 

 

 

 

 

Voyage de Ténor 2008.

Je suis Ténor l’africain, je vais vous raconter mon voyage en Mauritanie. Je n’ai pas aimé les pistes de cailloux et j’en avais marre que ma maîtresse me tienne bien pour que je ne me casse pas une patte, le soir j’étais très fatigué. 

Pas drôle non plus le jour où ils ont planté le 4x4 dans la vase……je suis resté attaché pendant 4h sous un tamaris,… il faisait très chaud, et surtout ils ne voulaient pas que je sois dans leurs pattes. Le soir ils ont couché dans le sable la flemme de monter la tente; faut dire que tout le monde était fatigué d’avoir manié la pelle. Moi j’ai dormi dans la voiture avec ma maîtresse car elle avait peur que je fasse de mauvaises rencontres, surtout avec des chacals qui rodent la nuit.

J’aimais bien les soirs de bivouac car je passais sous la porte de la tente pour aller faire mon pipi, et dans les campings c’était encore mieux car je pouvais faire un tour aux poubelles, mais malheureusement ça n’a pas duré……. Mes maîtres n’ont pas apprécié mes escapades nocturnes…. Fini la belle vie!! ils ont mis des barricades devant la porte. 

Les gens de ce pays n’avaient jamais vu de chien comme moi: ils disaient que j’étais petit, et demandaient toujours mon âge, que j’ avais de grands cheveux, et surtout ils voulaient que ma maîtresse me donne en cadeau…J’étais tranquille car elle m’aime trop pour m’offrir en guise de Cadeau.!!

Les enfants avaient tous peur de moi, et je n’étais pas fier quand ils me caressaient. Dans les gargottes où ils allaient dîner de temps en temps, je me débrouillais pour faire un tour dans la cuisine voir s’il ne restait pas un peu de poulet; parfois, j’avais de la chance…. Mais cela m'a valu de me faire punir… ils m'ont attaché à leur chaise et là encore, fini la belle vie. Un jour où mes maîtres étaient invités, je me suis permis d’aller faire une petite visite sous la tente berbère, et là, j’ai eu la chance de trouver un bol de pâtes au thon, je me suis bien régalé .... Dans ce pays je n’ai jamais rencontré de chiens dans les villages: sauf chez une Française qui vit à ATAR où ma maîtresse  a déposé des livres d’école; en ouvrant la porte, son chien a bondi sur moi pour me mordre mais mon maître m’a vite soulevé de terre sinon j’étais bon pour une séance véto. Là-bas je ne sais pas si çà existe?

 

Ah!! Cette journée en mer, des heures à attendre dans la cale du bateau sans pouvoir descendre…… Affreux! J’étais obligé de rester dans mon panier… mais pour me récompenser d’avoir été sage, j’ai eu droit à goûter au déjeuner de mes maîtres: riz et poisson. Je me suis bien léché les babines….. j’adore le poisson!!!

Mes plus belles balades c’était quand on allait sur la plage: là j’étais libre, et je pouvais gambader à mon aise sans la laisse, je me roulais dans le sable, et j’ai même baigné mes pattes…. Moi qui avait peur de l’eau!! Je suis bien content d’être revenu dans mon Riad car maintenant je peux faire la sieste tous les jours.

Je vous fais plein de petites lèches!!!!! Ténor L’africain