Lundi 21 / 12 / 2009
Cette nuit il y a eu beaucoup d'humidité, maintenant nous partons pour le passage de la frontière avec un brouillard très épais, il fait plus frais. A l'entrée de la frontière Mauritanienne un groupe de jeunes baba-cool, avec des rastas, sont ici depuis presque une semaine car ils n'ont pas de visa; un des leurs est reparti à Rabat pour les chercher, «3000km aller-retour» car cette année il ne sont plus délivrés à la frontière. Sortie de la frontière Marocaine à 11h, plus rapide que l'année passée. Par contre les douaniers ont fait un peu de zèle, nous avons eu droit à la fouille de la voiture avec le chien pour la drogue, il faut dire qu'avec tout se qui se passe en ce moment, normal qu'ils soient plus stricts.
Température 23°, ça change du Mali. Nuit au camping de Boujedour avec un léger crachin et du vent.
Commentaires de Ténor:
Je me suis tapé une journée de 4x4, bien installé sur les matelas.
Mardi 22 / 12 / 2009
Aujourd'hui encore une étape de liaison à faire. Départ 8h15 – 20°
Nous venons d'être rappelés à la réalité par un contrôle radar, dans un endroit désertique, ils deviennent aussi vicieux que chez nous!! La pause déjeuner en bordure de mer a été plutôt ventée. Un sarahoui qui gardait son troupeau avec un vieux land rover, est venu bavarder un moment, il nous a expliqué que son frère était conducteur de train à Paris «un grand village». Lors d'un arrêt photos, nous rencontrons Ali, un pêcheur avec qui nous avons pris rendez vous pour l'année prochaine pour prendre le thé dans sa cabane « numéro 40» . Nuit à Abaïnou, l'endroit est agréable et reposant, cela fait déjà plusieurs années que nous venons ici.
Commentaires de Ténor:
Cette journée a été néfaste pour moi... j'ai failli être mutilé! Mon maître m'a arraché les poils d'une oreille, en fermant sa glace!!
Mercredi 23 / 12 / 2009
Après avoir pas mal bavardé avec nos voisins de camping, (l'emplacement est de 40dr, à peine 4€) nous partons à 9h30 pour Marrakech. Le temps est gris et la température de 18°. Beaucoup de pluie sur Agadir, la température ne dépasse pas 19°. Pour déjeuner nous nous arrêtons dans la cafet « Oasis café » à la station Afriquia sur la route de Taroudan, très bonnes prestations, copieux et à prix raisonnable. Nous rentrons à Marrakech par le col du Tizi n Tes, la température au col est de 9°, beaucoup de brouillard et toujours de la pluie.
Commentaires de Ténor:
Ce matin ils ont eu l'idée de prendre une route de montagne... il paraît que c'étais beau? Quant à moi j'ai attrapé le tournis! Je me suis requinqué à la pause déjeuner en finissant l'assiette de viande de ma maîtresse... miam miam, c'était super bon!!!