Hommage à Geneviève

Hommage à Ténor

Hommage à Ténor

Une astuce utile

 

Pour ouvrir une photo,  des textes: cliquez dessus, puis clic sur la petite flèche à droite.

Pour mettre en mode plein écran:  appuyez sur la touche 11 du clavier.

 

 

Jeudi 17 / 11 / 2009

 

Cette nuit nous avons eu beaucoup de moustiques, la nuit n'a pas été zen! Après la mise à jour du blog, nous sommes allés faire un tour au port de pêche, l'océan étais démonté avec d'énormes vagues, c'était fascinant. Sous la halle, beaucoup de monde et une grande variété de poissons, nous avons acheté 1kg de soles pour deux euros. Bivouac à Tiwilit, village de pêcheurs, pas de problème, nous étions sous la protection des militaires. Ici on pêche le poulpe et le calamar. Nous rencontrons un ancien guide, reconvertis en Mareyeur qui parlais parfaitement le Français, il nous a appris beaucoup de choses sur la pêche au poulpe. Pour le dîner, friture de soles et clémentines. Coucher 9h.

 

 

Commentaires de Ténor:

 

Cette journée à été formidable pour moi, j'ai fait une grande balade sur la plage. Ca m'a fait du bien!!

 

 

Vendredi 18 / 12 / 2009

 

Après un bon petit déjeuner et rangement de notre campement, nous sommes allés faire un tour sur la plage pour ramasser des coquillages. Le petit Ténor était ravi et s'est bien défoulé. Arrivée d'un couple d'italien en camping-car, ils nous demandent si l'endroit est à risque, nous leurs conseillons de passer la nuit ici plutôt que dans un autre endroit, car ici on est en sécurité avec le poste de police.

 

 

Jean-Pierre à programmé d'aller faire un tour dans le Banc d'Argin... nous voilà partis!! La piste est une vraie tôle ondulée, puis très sableuse, au bout de 30km premier plantage... nous nous sortons vite de ce mauvais endroit... 50m plus loin 2ème plantage... nous ressortons pelles et plaques, quand un camion arrive vers nous et s'arrête, il vient de livrer de l'eau dans les campements du Banc D'arguin . Les trois occupants nous donnent un coup de main pour nous sortir de là... le chauffeur se met au volant du 4x4 et en deux temps trois mouvements, nous voilà sortis de ce mauvais pas!

 

 

Arrivée à Mamgar à 3h30, nous mangeons un sandwich et partons faire un tour sur la plage. Nous sommes très déçus par cet endroit, rien à voir de particulier, à part beaucoup d'oiseaux. Nous avons payé les droits d'entrée au parc «1200um» par personne et par jour; au campement personne pour nous réceptionner, pas d'eau, ni de toilettes, heureusement que nous sommes autonomes. A 20h un 4x4 arrive avec 3personnes: la femme, qui est paraît il la « régente » du camp, nous demande 3000um pour le placement, Jean -Pierre refuse: trop cher pour pas de service rendu. Après une discution houleuse, nous finissons par payer pour avoir la paix... mais avec regret!!

 

 

Commentaires de Ténor:

 

Ah!! comme j'ai aimé cette balade sur la plage, ces poissons et coquillages qui avaient de bonnes odeurs, je me suis bien roulé dessus afin d'être bien parfumé! Par contre, mes maîtres n'ont pas du tout apprécié, il paraît que je santais mauvais? Je les ai empestés toute la journée!

 

 

Samedi 19 / 12 / 2009

 

Nous partons à 8h30 du camp et décidons de revenir par la même piste que la veille. La première partie se passe bien, mais en contournant des dunes, Jean -Pierre se trompe de piste et malgré le GPS, nous avons un peu jardiné. Nous croisons un 4x4 Mauritanien et décidons de prendre leurs traces (retour en hors piste) grand bien nous en a pris, car la piste est moins cassante et beaucoup plus agréable... en définitif, nous sommes sortis à 6km du point d'entrée.

 

Arrêt à l'hôtel La Gare du Nord pour la pause déjeuner et le plein de gasoil . Puis direction Nouadhibou, arrivée chez ALI  camping La Baie du Lévrier à 16h30, déjà plusieurs 4x4 de bourlingueurs sont arrivés: deux couples de vendéens de la Tranche sur mer et un couple de l'Ile de Ré. Tous sont super bien équipés, un des couple parcourt l'Afrique depuis 30ans. Nous passons la soirée ensemble...

 

Commentaires de Ténor:

 

Quelle journée!!! Sur cette piste j'ai été brassé en permanence, impossible de piquer un petit roupillon. Enfin, arrivé au camping, j'ai pu me dégourdir les pattes...

 

 

Dimanche 20 / 12 / 2009

 

Ce matin départ des bourlingueurs, nous leurs souhaitons un bon voyage et sortons les numériques pour une séance photos souvenirs. Nous avons occupé notre journée à la re-découverte du cap blanc(déjà fait en 2008) cette fois nous avons eu la chance de voir un phoque moine, qui surfait avec les vagues à la recherche de sa nourriture. Un super moment!!!

 

Découverte de la baie de Cansado avec toutes ses épaves de chalutiers. Puis retour chez Ali à 18h, nous y rencontrons deux couples de lyonnais: parents, enfants et petits enfants, nous passons la soirée ensemble, la conversation est axée sur les voyages et ils nous proposent de nous transmettre toutes leurs données  «cartes et poins GPS» sur une clef usb (Mauritanie,Mali, Maroc, Burkina,) à nous maintenant de savoir bien les exploiter. Nous échangeons nos adresses mail, pour plus d'informations. Ici, toutes les conversations tournent autour des récents kidnappings des Italiens, les informations sont très confuses.

 

Commentaires de Ténor:

 

La journée à été super, je me suis baladé sur la plage, il y avait plein de poissons échoués, desséchés par le soleil et qui sentaient très bon. Je me suis amusé à me rouler dessus et ça m'a valu une belle engueulade!! Quand je suis revenu au camping, il y avait une de mes congénère bien poilue, mais un peu vielle(12ans) c'est une bourlingueuse, elle a fait: la Libye, l'Algérie et l'Afrique, je lui ai fait la cour, mais ça na pas marché!!!

 

Retour                                Page suivante