Hommage à Geneviève

Hommage à Ténor

Hommage à Ténor

Une astuce utile

 

Pour ouvrir une photo,  des textes: cliquez dessus, puis clic sur la petite flèche à droite.

Pour mettre en mode plein écran:  appuyez sur la touche 11 du clavier.

 

Samedi 01 / 11 / 2008

Campement - la frontière

 

Départ de notre campement après une nuit calme mais ventée, nous devons replier notre tente humide; avons fait le plein de gazole (zone franche) et pris un petit déjeuner copieux à la station service (omelette, café, pain & confiture) car la journée va être dure.

Départ pour la frontière à 78km; arrivée à la douane marocaine à 11h;  repartis à 13h15 (2 fiches aéroport à remplir) rencontre de 2 motards français, 2 français en 4x4 et nos 2 cyclistes. Geneviève entretient une longue conversation avec un jeune policier marocain très sympa (le pauvre avait un herpès aux lèvres dû au soleil, Geneviève lui donne son tube de soin. Sortie de la frontière marocaine.


Attendons nos compatriotes Français en 4x4 pour la traversée du no man’s land, deux mauritaniens nous interpellent pour nous proposer leurs services (le premier pour le camping des lévriers ) le deuxième se propose pour un hôtel. Nous le remercions, il insiste, alors nous lui expliquons que nous allons chez une amie à Nouakchott; il doute et se permet d’appeler celle-ci et passe le téléphone à Geneviève ( il a fallu gérer!) Les 4x4 nous rejoignent; ceux-ci connaissant la bonne piste,  toujours à gauche comme nous l’avait dit notre jeune policier marocain, si tu vas à droite, risque d’ensablement et arnaque de certains mauritaniens.

 

 

 Arrivée à la frontière mauritanienne à 13h50, c’est la pause repos des douaniers, il faut attendre 15h pour obtenir nos visas pour 15 jours =10euros/personne ( sans problème pas besoin de photo, ni de fiche) sortie à 16h40 de la douane.

Nos hommes en ont profité pour paramétrer leur GPS avec l’aide des 2 français, en attente comme nous. Nous sommes abordées par un policier mauritanien qui nous demande cadeaux (appareil photo, parfum, etc…..) nous faisons celles qui ne savent pas et promettons à l’avenir d’y penser, il prend ça avec le sourire( Geneviève s’en ait bien tiré!)

Direction NOUADHIBOU pour découvrir le camping «la baie des lévriers» chez ALLI; il faut dire que nous avions rencontré son rabatteur à la frontière Mauritanienne. Arrivée au camping,  préparation des poissons qui s’avèrent douteux (AZIZ a fourni du poisson pas frais mais dans le noir on ne pouvait pas voir...)

Dîner au camping, mangé les langoustes de la veille.

 

Dimanche 02/11/08

journée à NOUADHIBOU

 

Visite de NOUADHIBOU.

Repas dans un petit restaurant.

Après-midi, visite du port de pêche très coloré et odeurs très fortes

Dîner au camping : jardinière de légumes et haricots verts en salade préparés par nos petits maris et 2kg de langoustes grillées par l’employé du camping. Coucher chez ALI.

 

                                                  Retour